Sierra del Escambray

la beauté naturelle des cascades, des canyons, des grottes et des lacs

La Sierra del Escambray est la deuxième plus grande chaîne de montagnes de Cuba. Elle est située dans le centre-sud de l’île, dans la province de Villa Clara, au nord-est de Cienfuegos et à l’ouest de Santi Spiritus. Les montagnes appartenant au dôme de Cubanacán ou également connu sous le nom de Santa Clara Heights. Cette petite chaîne de montagnes, d’une hauteur maximale de 1’140 m, pointe Punta de San Juan

La chaîne de montagnes de l’Escambray est connue pour sa beauté naturelle exceptionnelle, sa merveille écologique, sa cuisine traditionnelle et ses petits villages coloniaux, tels que Topes de Collantes, la cascade Cuburni, le pic San Juan, la cascade el Nicho, le lac Hanabanilla, le village de Trinidad, etc. .

Il existe un certain nombre de sentiers de randonnée et de trekking dans cette région protégée d’une beauté botanique, zoologique et écologique. Et aussi une vue sur les petits villages et villes à proximité alors choisissez votre destination préférée et vivez une expérience véritablement cubaine au cœur de la nature.

Le village de pêcheurs de La Boca, Trinidad et bien plus encore ont quelques lodges confortables ainsi que quelques chambres d’hôtes, alors si vous recherchez une expérience authentique, c’est peut-être la destination idéale. Au cœur d’une beauté naturelle exceptionnelle, la chaîne de montagnes Escambray est le lieu idéal pour vivre une expérience inoubliable. Profitez de l’hospitalité cubaine et profitez au maximum de votre cadre magnifique.

Notez et écrivez un commentaire

Contactez nous

Sierra del Escambray

the natural beauty of waterfalls, canyons , caves and lakes

The Sierra del Escambray  is the second biggest mountain range of Cuba and it is located in the south center of the island in the province of  Villa Clara, Northeast of Cienfuegos and to the west side of Santi Spiritus.  The mountains belonging to the Cubanacán dome or also known as Santa Clara Heights. This small mountain range, with a maximum height of 1’140 m point  Punta de San Juan

The Escambray Mountain Range is known for its exceptional natural beauty , ecological wonder, traditional cuisine and  its small colonial villages, such as Topes de Collantes, Cuburni waterfall, San Juan Peak, el Nicho waterfall, Hanabanilla Lake, Trinidad village, among many others attractions.

There are a number of hiking and trekking trails throughout this protected botanical, zoological and ecological beauty region.  And also a view of small villages and towns nearby so choose your preferred destination and enjoy a truly Cuban experience in the heart of the wilderness.

La Boca fishing Village, Trinidad and more  have a few cosy lodges as well as a few bed and breakfasts, so if you are looking for an authentic experience then this might well be the perfect destination. In the heart of exceptional natural beauty the Escambray Mountain Range is guaranteed to be the perfect backdrop for an unforgettable experience, so enjoy Cuban hospitality and make the most of your stunning surroundings.

Rate and write a review

Contact us