El Yunque

faire de la randonnée sur l'unique montagne des Caraïbes

El Yunque de Baracoa. C’est l’altitude la plus célèbre de la province de Guantanamo. Sa hauteur est comprise entre 400 et 575 m, ce qui résulte de l’érosion différentielle des calcaires. Elle est située à environ 10 km.

De la ville de Baracoa, Guantanamo. Il présente une forme semblable à celle d’une enclume de travail pour frapper les métaux et constitue un véritable travail artistique de la nature. C’est un site naturel avec un degré de protection. Ce site a des valeurs naturelles, historiques, environnementales et culturelles. Il est situé dans une zone protégée. Il fait partie de la réserve de biosphère de Cuchillas del Toa, classée dans la catégorie Élément naturel exceptionnel.

L’aménagement paysager est un site qui a une valeur esthétique dans la nature cubaine, dans la région la plus orientale du pays. Il fait partie du niveau de peniplanación le plus ancien de Cuba. Il est visible de n’importe quel point de la ville de Baracoa. Il possède une végétation et une faune très variées, avec des espèces endémiques. Certains chercheurs la situent au sein de la formation Yateras-calcaire, constituée de calcaires biogènes dures, parfois aporcelanadas, de couleur blanche rosé, de châtaignier ou de crème calcifiée et fossilifère. Il possède un type de plateau carso construit par des couches sédimentaires carbonatées.

La randonnée du Sendero Juncal-Rencontra, qui comprend un long détour pour admirer un ensemble de magnifiques cascades à la fin, dure environ 10 km et dure environ 6 heures. La randonnée commence au centre des visiteurs, et toute personne désirant faire de la randonnée doit engager un guide.

Conseils pour la randonnée à El Yunque

« N’oubliez pas que cette région est très tropicale. Cela signifie qu’il fait chaud et humide »

  • Emportez beaucoup d’eau, même des collations ou un pique-nique, car il n’y a rien sur le chemin
  • Assurez-vous de voyager avec des chaussures de randonnée de bonne qualité
  • Portez ou prenez un maillot de bain si vous vous rendez aux cascades et que vous devez traverser la rivière.
  • Parlez à votre guide avant de commencer la randonnée. Demandez combien de temps cela va durer

Notez et écrivez un commentaire

El Yunque,
Baracoa, Guantanamo CU
comment arriver

Contactez nous

El Yunque

hike the unique flat top mountain of the Caribbean

El Yunque of Baracoa. It is the most famous elevation in Guantanamo province. It has a height between 400 m and 575 m, which appears as a result of the differential erosion of limestones and is located approximately 10 km.

Of the city of Baracoa, Guantánamo. It presents a form similar to that of an anvil of work to strike metals and constitutes a true artistic work of the nature. It is a natural site with degree of protection value. This site has natural, historical, environmental and cultural values. It is located within a protected area. It forms part of the Cuchillas del Toa biosphere reserve, with the category of Outstanding Natural Element.

Landscaping is a site with aesthetic value within the Cuban nature, in the most eastern region of the country and is part of the oldest peniplanación level of Cuba. It is visible from any point of the city of Baracoa. It has a very varied vegetation and fauna, with endemic species. Some researchers place it within the Yateras-limestone formation, constituted by hard biogenic limestones, sometimes aporcelanadas, of rosaceous white color, chestnut, or calcified cream and fossiliferous. It possesses a type of plateau carso constructed by sedimentary layers carbonated.

Hiking the Sendero Juncal-Rencontra, including a longish detour to take in a set of magnificent waterfalls at the end, is about 10 km long and takes a good 6 hours. The hike starts at the visitors centre, and anybody wanting to go on the hike has to hire a guide.

Tips for Hiking El Yunque

“remember that this region is very tropical. It means , it is hot and humid”

  • Carry a lot of water  even some snacks or a packed lunch, as there is nothing on the way
  • Make sure to travel with good quality hiking boots
  • Wear or take a swimsuit, in case you make it to the waterfalls and have to cross the river
  • Talk to your guide before you start the hike. Ask how long it is going to take.

Rate and write a review

Contact us